Le désherbage est une activité courante lorsque l’on souhaite protéger son jardin des intrus végétaux. Dans les massifs, au potager, au milieu de votre gazon. Les mauvaises herbes peuvent se reproduire n’importe où sur votre espace vert.
C’est pourquoi Les Jardiniers de Ploemeur et de Ploeren se déplacent chez vous, afin de biner votre terrain (c’est-à-dire ameublir et aérer la couche superficielle du sol) et d’empêcher par la même occasion la germination et/ou l’expansion de vos mauvaises herbes.
Le désherbage se doit d’être entrepris, lorsque les mauvaises herbes reprennent leur croissance. C’est pourquoi Les Jardiniers de Ploemeur et de Ploeren interviennent dès le début du printemps pour éradiquer cette pousse, les mois de mars et d’avril étant les plus propices pour ce genre d’activité.
Pour autant, certaines mauvaises herbes nécessitent un traitement particulier de la part de nos jardiniers. Ainsi, le chiendent sera désherbé de préférence à la fin du printemps, l’ortie en automne, ou encore le lierre à la même période. Nous adaptons donc nos prestations en fonction de la composition de votre espace vert.
Le désherbage se pratique chez nous de façon écologique, à l’image de nos autres services à la personne. C’est la raison pour laquelle Les Jardiniers de Ploemeur et de Ploeren effectuent leurs prestations manuellement.
A l’aide d’un outil adapté ou à la main tout simplement, nos experts en jardinage ôtent ainsi les mauvaises herbes sans altérer la terre alentours.
A noter que nos jardiniers n’utilisent pas ou peu de produits phytosanitaires, préservant ainsi votre sol de toute exposition chimique.