En mars, anticipez l’arrivée du printemps

En mars, anticipez l’arrivée du printemps

Le mois de mars est propice aux fameux giboulées, cette période étant faite de fortes averses, de neige fondue ou encore de grêle. D’autant que le froid n’est pas forcément parti.
C’est pourquoi il ne faut pas que vous vous précipitiez dans votre jardin, afin de vous occuper progressivement de votre jardin. Et ce, même si le printemps pointe le bout de son nez.

 

EN MARS, OCCUPEZ-VOUS DE VOS SEMIS

 

Le mois de mars est important, si vous souhaitez protéger vos légumes. Céleris, asperges, poireaux. Il vous faudra les mettre sous abri. Ou sous châssis, s’il s’agit de vos oignons.

Vous désirez également semer vos herbes aromatiques ? Le mois de mars est parfait, si vous voulez mettre en terre votre persil, votre basilic ou encore votre coriandre. A noter d’ailleurs que si vous avez pour projet de planter de la ciboulette ou de l’aneth, vous devrez impérativement les mettre au chaud.

Enfin, le mois de mars annonce le coup d’envoi des semis de choux, de navets, de carottes, de radis, de pois, … Seule obligation à prendre en compte : les mettre en pleine terre.

 

EN MARS, ENTRETENEZ VOTRE ESPACE VERT

 

Le mois de mars vous permet de traiter de bien meilleure façon votre jardin. Ainsi, vous bénéficierez des premiers jours de mars pour finir la taille de vos arbres à pépins.

Vous possédez des pêchers ou des brugnoniers ? N’omettez pas de les traiter contre la cloque du pêcher, avant que leurs feuilles ne soient entièrement ouvertes.

Enfin, le printemps approchant, il vous faudra cesser vos traitements d’hiver, afin de permettre à vos espaces verts de suivre correctement le changement de saison.

 

EN MARS, PLANTEZ ET BOUTEZ

 

Le mois de mars rend possible la plantation d’arbustes à petits fruits. C’est pourquoi, n’hésitez pas à sortir dans votre jardin et à mettre en terre vos plants de framboisiers, de cassissiers ou encore de groseillers.

Egalement, mars est un mois permettant la bouture de vos petits fruits rouges. Une action nécessaire, si vous souhaitez vous régaler cet été sans modération.