En février, préparez les beaux jours
Jardiner au mois de février peut sembler aussi compliqué qu’en janvier, de par les températures relevées durant cette période. Pour autant, il est important d’anticiper l’arrivée du printemps.
Les Jardiniers de Ploemeur et de Ploeren vous conseille donc de préparer dès février vos espaces verts, afin d’anticiper le redoux. Petit tour donc des actions à mener dans votre jardin.
EN FÉVRIER, ENTRETENEZ VOTRE VERGER
Le mois de février est l’occasion de jardiner, afin de préparer les beaux jours. Votre verger est d’ailleurs un lieu dont il vous faudra prendre soin.
C’est pourquoi n’hésitez pas à tailler et à rabattre vos arbres fruitiers, si vous possédez par exemple un figuier ou un cognassier. Vous possédez plutôt un arbre à pépins ? Ce sera également une période parfaite pour le tailler.
Par ailleurs, vous souhaitez préserver vos pêchers ? Le mois de février est idéal pour les pulvériser de bouillie bordelaise. C’est également le moment opportun de tailler notamment vos vignes si vous en avez.
EN FÉVRIER, OCCUPEZ-VOUS AUSSI DE VOTRE POTAGER
Le mois de février est un mois propice pour vous occuper de votre potager. Surtout si vous avez la main verte. Février est ainsi le moment pour vous de récolter par exemple vos poireaux.
Carottes, laitues, poireaux d’été. Février est aussi une période durant laquelle vous serez amené à les semer soit sous châssis, soit sous serre. Vous voulez de l’ail rose ? Février est l’époque parfaite pour en planter.
Enfin, vous êtes en train de cultiver des fraises ? N’oubliez donc pas de nettoyer délicatement vos planches de fraisiers, afin de vous débarrasser des mauvaises herbes et/ou des feuilles sèches.
EN FÉVRIER, TRAITEZ VOS MASSIFS DE FLEURS ET VOS JARDINS D’ORNEMENT
Le mois de février est l’opportunité pour vous de tailler vos rosiers, ainsi que vos arbustes et les plantes grimpantes qui ont pu se déployer durant l’hiver.
Le mois de février est aussi le moment idéal pour vous occuper de votre pelouse ! Bordures redessinées, aération, scarification, semence. C’est en février que tout se joue.
D’autant qu’en février, vous pourrez profiter de vos premières floraisons, avec l’émergence de vos primevères ou de vos narcisses.