Ces travaux incluent l’ensemble des travaux d’entretien courant des jardins et potagers de particuliers. Cela comprend également la cueillette des fruits et légumes pour votre consommation personnelle, la taille des haies et des arbres, tout comme leur débroussaillage.
A noter que l’enlèvement des déchets faisant suite à la prestation de petit jardinage fait partie intégrante des petits travaux de jardinage.
Tous autres travaux agricoles et/ou forestiers sont par contre exclus de cette déduction fiscale. Tout comme les activités liées au commercial (vente de plantes ou de matériels), la conception et la réalisation de parcs paysagers, l’élagage, les travaux de terrassement, …
Grâce à notre Agrément « Service à la Personne », nous sommes en mesure de vous proposer des prestations éligibles. Tonte de la pelouse, débroussaillage, taille des haies, traitement des arbres et arbustes, désherbage, …
Avec Les Jardiniers de Ploemeur et de Ploeren, vous bénéficiez d’une déduction d’impôts à hauteur de 50%.
Cependant, le Gouvernement a fixé un plafond annuel des dépenses de petit jardinage. Ainsi, vous pourrez ouvrir un crédit d’impôt, si et seulement si votre projet de jardinage n’excède pas la somme de 5 000 euros par an et par foyer fiscal. Soit une réduction ou un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 2 500 euros par an.
Notez par ailleurs que le total des dépenses de Service à la Personne éligibles à l’avantage fiscal est plafonné à 12 000 euros par an, travaux de jardinage inclus.
FAQ
Une déduction fiscale est une réduction de votre impôt sur le revenu et est octroyée par l’Etat. Ici, la déduction fiscale est possible, suite à la décision du Gouvernement de soutenir sa politique de développement des services à la personne.
Pour bénéficier de déductions fiscales, il vous faut remplir ces 3 conditions :
Concernant les travaux d’entretien courant des jardins et des potagers de particuliers, sont exemptés de déduction fiscale :
Le Gouvernement a fixé un plafond annuel des dépenses de petit jardinage. Ainsi, vous pourrez ouvrir un crédit d’impôt, si et seulement si votre projet de jardinage n’excède pas la somme de 5 000 euros par an et par foyer fiscal. Soit une réduction ou un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 2 500 euros par an.
Afin d’obtenir vos déductions fiscales, nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :
A noter que même si vous faîtes votre déclaration par Internet, conservez bien vos reçus. Car l’administration fiscale est en droit de vous les réclamer.
Pour vous permettre de bénéficier de votre déduction fiscale, nous vous remettons un reçu fiscal.
Une fois en votre possession, vous devrez joindre ce reçu fiscal à votre déclaration de revenus pour obtenir votre réduction d’impôts.
Sans plus attendre, remplissez ce formulaire. Nous vous ferons par la suite parvenir un reçu officiel par La Poste dans les meilleurs délais.
Si vous avez la moindre question à propos de votre reçu fiscal,
n’hésitez pas à nous contacter au
06 20 68 53 76
ou par email
hello@jdpp.fr