Comment ça marche ?

Votre déduction fiscale

Dans le cadre de sa politique de développement des services à la personne, le Gouvernement a décidé de mettre en place une déduction d’impôts de 50% pour les petits travaux de jardinage. Et ce, qu’il s’agisse de votre résidence principale ou secondaire. Sachez que les prestations des Jardiniers de Ploemeur et de Ploeren vous permettent d’être éligibles !

DÉDUCTION FISCALE : COMMENT ÇA MARCHE ?

h

Une déduction fiscale pour les petits travaux de jardinage

Ces travaux incluent l’ensemble des travaux d’entretien courant des jardins et potagers de particuliers. Cela comprend également la cueillette des fruits et légumes pour votre consommation personnelle, la taille des haies et des arbres, tout comme leur débroussaillage.

A noter que l’enlèvement des déchets faisant suite à la prestation de petit jardinage fait partie intégrante des petits travaux de jardinage.

Une déduction fiscale limitée

Tous autres travaux agricoles et/ou forestiers sont par contre exclus de cette déduction fiscale. Tout comme les activités liées au commercial (vente de plantes ou de matériels), la conception et la réalisation de parcs paysagers, l’élagage, les travaux de terrassement, …

Une déduction fiscale à hauteur de 50%

Grâce à notre Agrément « Service à la Personne », nous sommes en mesure de vous proposer des prestations éligibles. Tonte de la pelouse, débroussaillage, taille des haies, traitement des arbres et arbustes, désherbage, …

 

Avec Les Jardiniers de Ploemeur et de Ploeren, vous bénéficiez d’une déduction d’impôts à hauteur de 50%.

 

Cependant, le Gouvernement a fixé un plafond annuel des dépenses de petit jardinage. Ainsi, vous pourrez ouvrir un crédit d’impôt, si et seulement si votre projet de jardinage n’excède pas la somme de 5 000 euros par an et par foyer fiscal. Soit une réduction ou un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 2 500 euros par an.

 

Notez par ailleurs que le total des dépenses de Service à la Personne éligibles à l’avantage fiscal est plafonné à 12 000 euros par an, travaux de jardinage inclus.

FAQ

Qu’est-ce que la déduction fiscale ?

Une déduction fiscale est une réduction de votre impôt sur le revenu et est octroyée par l’Etat. Ici, la déduction fiscale est possible, suite à la décision du Gouvernement de soutenir sa politique de développement des services à la personne.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de déductions fiscales ?

Pour bénéficier de déductions fiscales, il vous faut remplir ces 3 conditions :

  • Vous devez être soumis à l’impôt sur le revenu
  • Vous devez avoir effectuer des travaux d’entretien courant relatifs aux jardins et aux potagers de particuliers (cueillette des fruits et légumes pour votre consommation personnelle, taille des haies et des arbres, le débroussaillage, ramassage des déchets verts, …)
  • Vous devez réaliser vos travaux d’entretien auprès d’une structure agréée « Service à la Personne »
Quelles prestations sont exemptées de déduction fiscale ?

Concernant les travaux d’entretien courant des jardins et des potagers de particuliers, sont exemptés de déduction fiscale :

  • Tous autres travaux agricoles et/ou forestiers
  • Les activités liées au commercial (vente de plantes ou de matériels)
  • La conception et la réalisation de parcs paysagers
  • L’élagage
  • Les travaux de terrassement, …
Quel plafond de dépenses m’impose-t-on ?

Le Gouvernement a fixé un plafond annuel des dépenses de petit jardinage. Ainsi, vous pourrez ouvrir un crédit d’impôt, si et seulement si votre projet de jardinage n’excède pas la somme de 5 000 euros par an et par foyer fiscal. Soit une réduction ou un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 2 500 euros par an.

Concrètement, comment obtenir une déduction fiscale de la part des Jardiniers de Ploemeur et de Ploeren ?

Afin d’obtenir vos déductions fiscales, nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :

  • Suite à une prestation des Jardiniers de Ploemeur et de Ploeren, vous pourrez accéder à votre reçu fiscal sur notre site Internet, dans la rubrique « Déduction Fiscale » et dans la sous-rubrique « Téléchargez mon reçu »
  • Inscrivez le montant de la prestation indiqué sur votre reçu sur votre déclaration de revenus
  • Il vous suffit ensuite de joindre le reçu fiscal à votre déclaration de revenus, pour obtenir automatiquement une réduction de votre impôt sur le revenu.

A noter que même si vous faîtes votre déclaration par Internet, conservez bien vos reçus. Car l’administration fiscale est en droit de vous les réclamer.

VOTRE DÉDUCTION FISCALE :
DEMANDEZ VOTRE REÇU FISCAL

Pour vous permettre de bénéficier de votre déduction fiscale, nous vous remettons un reçu fiscal.

Une fois en votre possession, vous devrez joindre ce reçu fiscal à votre déclaration de revenus pour obtenir votre réduction d’impôts.

 

Sans plus attendre, remplissez ce formulaire. Nous vous ferons par la suite parvenir un reçu officiel par La Poste dans les meilleurs délais.

Votre nom
Votre prénom
Email
Téléphone
Adresse
Code Postal
Ville

Si vous avez la moindre question à propos de votre reçu fiscal,
n’hésitez pas à nous contacter au

06 20 68 53 76

ou par email
hello@jdpp.fr

g